Closed today

By continuing your navigation on this website, you accept the use of cookies for statistical purposes.

🩕 Welcome to Dizonord ! 🩕

Impression riso couleur format A3.Affiches rĂ©alisĂ©es par Estelle Vanmalle, illustrĂ©es par RĂ©mi Calmont, et pensĂ©es par Emilien Point-Afana.Au moment du paiement, nous rajoutons au total le prix du tube d'expĂ©dition spĂ©cial affiches (1,80€)
A3 poster released with the book : "Eliane Radigue : Une Idée du Temps"
Impression riso couleur format A3.Affiches rĂ©alisĂ©es par Estelle Vanmalle, illustrĂ©es par RĂ©mi Calmont, et pensĂ©es par Emilien Point-Afana.Au moment du paiement, nous rajoutons au total le prix du tube d'expĂ©dition spĂ©cial affiches (1,80€)
Impression riso couleur format A3.Affiches rĂ©alisĂ©es par Estelle Vanmalle, illustrĂ©es par RĂ©mi Calmont, et pensĂ©es par Emilien Point-Afana.Au moment du paiement, nous rajoutons au total le prix du tube d'expĂ©dition spĂ©cial affiches (1,80€)
A3 poster released with the book : "Eliane Radigue : Une Idée du Temps"
Impression riso couleur format A3.Affiches rĂ©alisĂ©es par Estelle Vanmalle, illustrĂ©es par RĂ©mi Calmont, et pensĂ©es par Emilien Point-Afana.Au moment du paiement, nous rajoutons au total le prix du tube d'expĂ©dition spĂ©cial affiches (1,80€)
Impression riso couleur format A3.Affiches rĂ©alisĂ©es par Estelle Vanmalle, illustrĂ©es par RĂ©mi Calmont, et pensĂ©es par Emilien Point-Afana.Au moment du paiement, nous rajoutons au total le prix du tube d'expĂ©dition spĂ©cial affiches (1,80€)
Livre-CDChomo a enregistrĂ© des centaines de textes, poĂšmes et musiques seuldans son Village d’Art PrĂ©ludien Ă  AchĂšres-la-ForĂȘt sur des vieuxmagnĂ©tophones, parfois en superposant textes et expĂ©rimentationssonores. Il Ă©crivait ses poĂšmes avec une graphie particuliĂšre etutilisant son propre alphabet phonĂ©tique, rejetant toute contrainte dela sociĂ©tĂ©.Le livre reproduit certains de ses poĂšmes graphiques. Le CD contientquatre enregistrements de poĂšmes, voire poĂšmes-sonores, grĂące Ă l’archivage initiĂ© par Laurent Danchin. Le livret comprend Ă©galementla transcription en français « acadĂ©mique » (« cacadĂ©mique » diraitChomo
) des textes initiaux de Chomo ici reproduits.Photos des poĂšmes graphiques de Chomo Clovis PrĂ©vostTranscription des textes pour le livret Denis Tagu et Claude PrĂ©vostConception graphique Chiara ScordatoImpression Chat Noir (Rennes)NumĂ©risation des bandes et cassettes de Chomo Laurent Danchin et Michel GeissMastering Michel GeissRelecture Christophe PetchanatzProduction InPolySons (inpolysons.free.fr)Co-production Association des Amis de Chomo (amisdechomo.com), Patrimoines IrrĂ©guliers de France (patrimoines-irreguliers.org)
Coffret Parfum 2BE3 + Single CD 2 Titres Eau de toilette mixte100ml.Sealed
La crĂ©ation d’un bestiaire digne de Lovecraft pour illustrer la destruction des esprits et des corps ; des analyses de l’actualitĂ© embarquĂ©es dans des rĂ©cits de fin du monde ; des histoires de quartiers racontĂ©es comme des mythes anciens ; des parcours de vie tracĂ©s comme des tragĂ©dies grecques ou des Ă©pisodes bibliques, des outrances soulignĂ©es par les codes de l’horreur, et des fantasmes de luxe ensoleillĂ©, comme autant de projections inversĂ©es d’un quotidien digne d’un mauvais polar
Si le rap est toujours une affaire ambigĂŒe de rimes avec le rĂ©el, celui des annĂ©es 2010 a aussi, plus que jamais, embrassĂ© la fiction. C’est ce que ce livre s’emploie Ă  faire apparaitre, dans une traversĂ©e des États-Unis d’AmĂ©rique, suivant les chemins dĂ©jĂ  balisĂ©s entre New York et Los Angeles, en y raccordant les capitales du Sud et du Midwest. De Flint Ă  La Nouvelle-OrlĂ©ans, de Chicago Ă  Atlanta, on y croise des personnalitĂ©s majeures du rap de la derniĂšre dĂ©cennie — des Chief Keef, Kendrick Lamar, Rae Sremmurd ou Kanye West — mais aussi toute une sĂ©rie d’artistes parfois un peu moins connus dans nos contrĂ©es et pour qui la fiction est loin de s’opposer au rĂ©el.Les 300 premiers exemplaires de ce livre sont accompagnĂ©s d’une carte imprimĂ©e en risographie par Pain Perdu. I — AXIS MUNDI, NEW YORK : Ka / Roc Marciano / Mach-Hommy / billy woods & Moor MotherII — THIEVES OF COLOR, ROCHESTER : RXK Nephew / RX PapiIII — DETRONOMICON, DETROIT : Street Lord Juan / Blade Icewood / Icewear Vezzo / Peezy / Tee Grizzley / Sada Baby / Payroll Giovanni / Babyface Ray / Boldy James / Bandgang Lonnie BandsIV — SWAMP THING, FLINT : Rio Da Yung OG / Rivers SolomonV — VESTIBULE OF HELL, MIAMI : Kodak Black / Denzel Curry / Barry Jenkins Tarell / Alvin McCraney / Issa Rae / Gunplay / Denzel Curry / Kodak BlackVI — CHILDREN OF THE CORNER, CHICAGO : Chief Keef / Kanye West / King Louie / Valee Lil DurkVII — SECRET INVASION, WASHINGTON D.C. : Go-Go / Meriwi Gerima / Goldlink / Shy Glizzy / Fat TrelVIII — TALES FROM THE CRYPT, ATLANTA : Young Nudy / 21 Savage / Playboi Carti / Young Scooter / Future / Young Thug / Donald GloverIX — LIBRARY OF BABEL, TUPELO : Rae SremmurdX — BORN AGAIN, LOUISIANE : Kevin Gates / NBA Youngboy / Lil WayneXI — THE HAUNTED PAST, TEXAS & TENNESSEE : Justina Ireland / Megan Thee Stallion / Sauce Walka / StarlitoXII — MANIFEST DESTINY, LOS ANGELES : 03 Greedo / Drakeo the Ruler / Vince Staples / Kendrick LamarXIII — MARTYRS & FALSE PROPHETS, BAY AREA : A-Wax / Lil B / Main Attrakionz / MozzyXIV — THE AMERICAN DREAM : milo / Earl Sweatshirt / MIKE / Cheryl Harris320 pagesRĂ©alisation graphique : Charlie JaniautIllustration : Hector de la vallĂ©e
293 × 416 mmRisographie et offsetSĂ©rie de dessins de FĂ©lix Decombat. Une ballade dans un monde imaginaire, ou bien dans son quartier.La majoritĂ© a Ă©tĂ© faite en 2023.FĂ©lix Decombat est nĂ© Ă  Colombes en 1991, diplĂŽmĂ© en illustration de la Haute École des Arts du Rhin en 2016. Il travaille en tant qu’illustrateur notamment pour Bloomberg, The New York Times, Le Monde et Die Zeit. FĂ©lix Decombat vit actuellement Ă  Berlin.
Brigade Cynophile 2019-2023 – “Le premier tome de ‘Brigade Cynophile’ paraĂźt en 2019, Ă  l’époque je vis et travaille Ă  Lyon, j’ai un pied dans la musique, un autre dans le graphisme, et sors plus d’une affiche par semaine. Aujourd’hui j’habite Marseille, je n’organise plus de concerts et j’ai la flemme de sortir. Depuis 2020, ma production d’affiches a sensiblement diminuĂ© au profit de projets plus longs, plus amples, plus variĂ©s aussi : pochettes de disques, Ă©dition, identitĂ©s visuelles, pĂ©dagogie
 Pour des raisons pratiques et esthĂ©tiques, j’ai beaucoup travaillĂ© mes affiches en seuil; je rĂ©alise maintenant qu’elles ont elles-mĂȘmes Ă©tĂ© un seuil, une porte d’entrĂ©e dans un espace-temps, une scĂšne “alternative” diablement formatrice, et une pratique au long cours.La sĂ©lection de ce second recueil clĂŽt donc en quelque sorte une premiĂšre pĂ©riode faste; 10 ans d’aventures personnelles et collectives qui peuvent se lire entre les lignes de ces compositions faussement plates, Ă  digĂ©rer dans leur ensemble, cuillĂšre par cuillĂšre, comme un gros mille-feuille. Ca a Ă©tĂ© bizarre de ressasser toutes ces images, et pour moi cette sorite fait aussi office de joyeux enterrement. J’espĂšre toutefois qu’à leur maniĂšre elles perpĂ©tueront quantitĂ© de souvenirs et Ă©veilleront de nouvelles envies de faire.” -FĂ©licitĂ© Landrivondesign : Jinhee Han & FĂ©licitĂ© Landrivondate de publication : dĂ©cembre 2023langue : FRpages : 100 p.format : 31 x 22.7 x 1impression : Impression riso en 10 couleurs + jaquette offset noirtirage : 1500 exemplairesreliure : BrochĂ©, couverture souple avec jaquetteĂ©diteurs : Animal Press
A3 poster released with the book : "Eliane Radigue : Une Idée du Temps"
A3 poster released with the book : "Eliane Radigue : Une Idée du Temps"
Klara et la bombeCrystal BennesCet article est un extrait du livre de l’artiste et chercheuse Crystal Bennes, consacrĂ© Ă  Klara von Neumann, la femme du cĂ©lĂšbre mathĂ©maticien et physicien amĂ©ricano-hongrois John von Neumann. Celui-ci dresse une esquisse de portrait de celle qui, aliĂ©nĂ©e dans une relation hĂ©tĂ©ropatriacale, n’aura eu de cesse de se dĂ©rober, refusant de raconter dans son autobiographie sa participation Ă  la construction de l’ordinateur moderne, et s’effaçant dans une correspondance qui ne laisse Ă©chapper que le pseudo « gĂ©nie » de son mari. De par sa participation Ă  une entreprise de guerre, Klara von Neumann reste une figure problĂ©matique dont il n’est pas possible de cĂ©lĂ©brer le travail sans questionner les objectifs poursuivis par les constructeur·ices de l’ordinateur. GrĂące Ă  son fonctionnement par montage et son refus d’effacer le travail d’enquĂȘte et ses impasses, ce texte s’affirme aussi comme une rĂ©flexion sur la possibilitĂ© d’une histoire fĂ©ministe de l’informatique moderne, en quoi il fait Ă©cho Ă  une autre biographie impossible, le Zero and Ones de Sadie Plant, texte phare du cyberfĂ©minisme consacrĂ© Ă  la pionniĂšre de l’informatique Ada Lovelace. Comme Plant, Crystal Bennes refuse de mener une historiographie fĂ©ministe en laissant la mĂ©thode inchangĂ©e, et en se contentant de remplacer les figures masculines par des figures fĂ©minines. Dans ce cas prĂ©cis, les pionniĂšres de l’informatique Ă©taient, comme leurs homologues masculins, impliquĂ©es dans la rĂ©alisation de calculs et simulations qui permirent d’expĂ©rimenter la bombe atomique, la bombe Ă  hydrogĂšne ou l’envoi de missiles balistiques. Comment alors glorifier la contribution des femmes Ă  l’informatique moderne si celles-ci ont elles aussi contribuĂ© Ă  cette entreprise de destruction ? Si Bennes choisit d’attirer l’attention sur les structures qui ont empĂȘchĂ©, et qui empĂȘchent encore, une histoire fĂ©ministe de l’informatique, c’est par souci de donner Ă  saisir comment la recherche de l’efficacitĂ© et d’une rĂ©demption empressĂ©e qui pourrait caractĂ©riser ces nouveaux rĂ©cits font justement partie d’un style de pensĂ©e que le fĂ©minisme doit ĂȘtre amenĂ© Ă  examiner, et Ă  critiquer.Design tactiqueNolwenn MaudetL’essai de la designer Nolwenn Maudet retrace un courant furtif de la rĂ©sistance aux plateformes numĂ©riques : les ruses qui consistent, via une extension de navigateur, Ă  injecter une couche de programmation de maniĂšre Ă  contrevenir aux obligations des plateformes (les bandeaux de cookies par exemple). Face Ă  des plateformes que l’on peine Ă  quitter malgrĂ© leurs dĂ©fauts, l’alternative qui nous est souvent prĂ©sentĂ©e est d’aller voir la concurrence (fuir Twitter et crĂ©er un compte sur Mastodon par exemple). Maudet nous prĂ©sente une autre voie, en mode mineur, celle des logiciels parasites qui pallient Ă  certains mĂ©faits des plateformes, pour mieux mettre en relief les limites de la posture de critique par l’expĂ©rimentation qui les accompagne.C’est quoi le code ?Paul FordCe long texte du programmeur Paul Ford fait le portrait d’une figure contrastĂ©e : un vice-prĂ©sident d’une grande entreprise non identifiĂ©e qui, loin de l’archĂ©type de l’entrepreneur control freak, navigue avec ignorance dans l’incomprĂ©hensible bazar qu’est la rĂ©novation d’un site Web. Ce rĂ©cit d’une refonte menĂ©e par un chef de projet hipster oscille entre le registre de la satire mondaine, avec ce qu’il faut d’empathie et d’ironie pour le folklore de cette pseudo-nouvelle avant-garde du monde de l’entreprise, et le guide touristique et pĂ©dagogique, qui nous guide dans la profusion fantasmagorique des multiples langages de programmation. Au-delĂ , il incarne Ă  merveille la façon dont les programmeur·euses, aussi brillant·es soient-iels, opĂšrent bien plus souvent qu’on ne le croit au diapason des impĂ©ratifs bureaucratiques et Ă©conomiques des entreprises. Si les inventeurs d’Apple pouvaient faire flotter un drapeau pirate au-dessus du garage qu’était le Homebrew Computer Club, il est Ă©vident que le dĂ©veloppement logiciel est devenu une subculture d’entreprise, dont les revendications d’autonomie et d’extĂ©rioritĂ© paraissent souvent superficielles, rĂ©siduelles, ou du moins limitĂ©es Ă  une portion congrue de la vie au travail. De l’autre cĂŽtĂ©, ce portrait du dirigeant perdu devant le jargon informatique peut nous laisser une impression d’inachevĂ© : il devrait pouvoir comprendre. Faudrait-il qu’il apprenne lui aussi Ă  coder ? Paul Ford ne rĂ©pond pas clairement Ă  cette injonction croissante, mais nous montre ici ce que peut ĂȘtre une « culture du code » qui ne passe pas uniquement par la pratique, mais aussi par la connaissance des façons dont le code, au-delĂ  des rituels, est souvent surinvesti comme une esthĂ©tique et une Ă©thique du « travail bien fait » – ce qui veut Ă©videmment dire qu’elle risque de laisser tout le reste de cĂŽtĂ© (Paul Ford, qui finit en se disant heureux d’avoir vĂ©cu « la plus grande pĂ©riode d’expansion du capital », n’évoque pas ici ses consĂ©quences sociales et Ă©cologiques).
Dive into the graphic world of Paris early rave parties (1990-1995) through 200+ flyer designs. Based on Dizonord's huge graphic design archive (15K+ party flyers). Forewords : Nathalie Angelelli and Benua Carles. 114 pages. Size 148x210 mm
Pack de 12 cartes postales de photos de Olivier Degorce édité par Dizonord
Pack de 12 cartes postales de photos de Cha Gonzalez édité par Dizonord
Les flyers de rave anglaise des annĂ©es 1990 sont les tĂ©moins d’un phĂ©nomĂšne emblĂ©matique dans la culture de la musique Ă©lectronique. J’ai prĂ©levĂ© 99 flyers de ma collection personnelle. L’idĂ©e est d’analyser dans un catalogue chaque Ă©lĂ©ment recadrĂ©: les photographies, les illustrations, les logos, les symboles, les cartes et les typographies. Le vernissage de cette Ă©dition a eu lieu sur Internet et proposait aux spectateurs de vivre une soirĂ©e virtuelle dans laquelle ils pouvaient Ă©couter les musiques des DJs prĂ©sents sur les flyers sĂ©lectionnĂ©s. L’expĂ©rience commune de ce projet hybride tend Ă  redonner vie Ă  ces flyers, tout en tenant compte de l’époque Ă  laquelle on les regarde afin de se demander quel est notre rapport Ă  ces archives imprimĂ©es au temps des rĂ©seaux sociaux.
Dive into the graphic world of French Trance-Goa parties (1992-2000) through 200+ flyer designs selected from Dizonord's electronic music graphic design archive.New size 133x174 mm
(English below) nouveau fanzine Dizonord !! hommage à la musique électronique, culture K7 DIY, entre fan art, graphic design et art brut...Cette étonnante collection de cassettes audio a été trouvée par hasard via une petite annonce en ligne. Une centaine de cassettes de musique électronique décorées à la main de typographies libres aux couleurs flashy, qui dévoilent une expression sans filtre autour des genres musicaux électroniques, de la rave, et de la drogue...Dizonord est heureux de partager avec vous ce trésor graphique brut, sauvé de justesse de l'oubli...300 exemplaires / 64 pages / format A5 / imprimé en France Création graphique : Arthur CrunkLibraires et disquaires : nous contacter pour le prix distributeur New Dizonord fanzine ! Tribute to electronic music, homemade tape recordings, between fan art, graphic design and art brut...This astonishing collection of audio tapes was found randomly on an online advert. One hundred electronic music tapes, decorated with handmade typography with flashy colors, unveiling a raw expression about electronic music genres, rave, and drugs...Dizonord is happy to share with you this graphic treasure, saved from oblivion...300 copies / 64 pages / format A5 / printed in France Graphic layout : Arthur CrunkBookshops and record shops : contact us for wholesale price
Exclusive fanzine about one party that happened in the early 90's at a famous swimming pool near Paris. Unseen photographs from Olivier Degorce and foreword by the organizer.